8 juin 2011

arizona


Plusieurs jours de retard, il faut rattraper tout ca. Avant de vous raconter le Grand Canyon, quelques photos de mes dernières heures à Los Angeles. Je devais y passer dix jours, je n'en ai passé que cinq. Je devais faire du couchsurfing mais je suis restée à l'auberge de jeunesse. 

Le 3 juin, plage à Santa Monica et Venice Beach et perte de temps dans des bus interminables. Le 4, dernière journée visite de la ville en minibus, pour voir en quelques heures ce que je n'avais encore pas visité. Le panneau Hollywood, les maison des stars dont je me fou bien et dont on ne voit que le portails, Beverly Hills ... Dans l'ordre devant le panneau Hollywood, Alex, moi, Hervé et Justine.












Bilan de Los Angeles; super ville dont je n'ai presque rien vu, il faut absolument une voiture, et prendre le temps d'y vivre, de rentrer dans chaque super boutique de Melrose, et dans tous les petits bars et restaurants. Il faudra donc revenir (tu m'entends Francky!).

Ensuite, prendre un taxi avec Alex et Hervé, prendre l'avion pour Las Vegas, des machines à sous déjà partout dans l'aéroport. Prendre un autre taxi et arriver à une auberge de jeunesse avec piscine et lit deux places. On se couche tôt pour partir au Grand Canyon le lendemain, on flambera au Bellagio dans 2 jours. Après des "all you can eat" pancakes for breakfast, et le plein de provisions pour tenir le coup dans le désert, on prend la route direction l'Arizona.

































Les paysages sont juste fous et changent à une vitesse folle. On passe des montagnes aux plaines et du désert à la foret en dix minutes. On se dépêche, on ne veut pas louper le coucher de soleil sur le Grand Canyon. On paye l'entrée du parc, on croise un cerf ou deux qui bougent à peine quand on passe en voiture. On prend nos appareils photo et une bière et on court jusqu'au canyon. C'est assez fou, on ne l'a pas vu venir. On ne se sent pas monter à 2000 mètres. On ne voit pas de montagne. A un moment, on sort de la foret et le gouffre est la. C'est complétement époustouflant, on entend le vide. Après en avoir pris plein les yeux et avoir dit "putain" quarante trois fois, on cherche un lieu pour dormir et pic-niquer. Courte nuit, on se lève a 4h30 pour voir cette fois ci le lever du soleil. (ouverture à 1,7, temps de pose 8 secondes, magie et beauté) 





 




























Gros petit déjeuner, tartines nutella. Il faut prend des force parce qu'une randonnée nous attend Hervé et moi. Pour quelqu'un qui a déjà fait six mois de tour du monde, c'est une partie de plaisir, mais pour moi, autre pair de manche. La descente se fait tranquillement, en une heure et demie, au petit matin. La montée nous prendra trois heures sous le cagnard, les couleur changent, les cuisses brulent et la poussière colle à la sueur. Des ampoules géantes sur tous les orteils, mais très contente d'avoir réussi à remonter sans appeler un hélico. Des paysages magiques, la chaleur, le vent, on se sent tellement vivant. Je m'excuse d'avance pour LA photo d'animal tout mignon, il en faut bien une.






























On fait une pause, on prend des bus qui nous emmènent au différents points de vue. On regarde à nouveau le sunset. Après avoir manger dans LE Mc Do du Grand Canyon, on va dormir dans un motel comme dans un film, encore une courte nuit, il reste de la route a faire pour être à l'heure pour rendre la voiture. Et quelle route, la route 66.















Et  voila, trois jours fou, la vrai Amérique, tellement différente de New York. Des paysages démentiels, des lumières, des couleurs. Et le contraste. Je mets à jour mon blog les pieds dans l'eau de la piscine de l'auberge et je vais au casino ce soir. Trois mille à l'heure.

Alex et Hervé (le BLOG pour suivre leurs aventures), merci de m'avoir laissé m'incruster. Heureuse d'avoir croiser votre route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire