12 juin 2011

les musées

































Pour ne pas se sentir seule, rien de tel que d'aller au musée un samedi. Visite du SFMOMA. J'y allais en me disant "bon c'est dans le city pass que tu as payé (69 dollars pour le transport illimité pour 9 jours et des entrées de musées), on va faire l'effort d'y aller." Après des années d'histoire de l'art, j'en avais marre de Picasso et toute la bande. Mais finalement, cette grosse expo sur la famille Stein, collectionneurs acharnés du début du XXème m'a beaucoup plus. J'y ai redécouvert des œuvres que je connaissais déjà, et découvert d'autre. J'ai ensuite été au Yerba Center for the Arts, juste à coté du MOMA: lieu chouette, expo pas top. Pour manger, direction Tratine, une patisserie qui fait aussi des super sandwichs. La queue sur le trottoir. Croque monsieur asperges-jambon fumé, tartelette au citron et crème fouettée. Repas parfait. Balade à Alamo Parc, encore en hauteur et encore une super vue, puis jusqu'à Haight Ashbury, quartier des hippies dans le temps. Je suis toujours aussi crevée, j'ai besoin d'un gros break. Demain j'achète un bouquin et je dors dans des parcs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire